Quelques précisions de Mireille Cuniot-Ponsard

Quelques précisions pour ceux qui se sentiraient ébranlés par les invectives du maire sortant à notre égard.

Concernant le taux d’imposition à Linas :

Inutile d’aller « copier sur internet » quoi que ce soit : chacun peut vérifier en ressortant sa feuille d’imposition de 2011 ou 2012 que le taux de la taxe d’habitation à Linas était bien de 21.61%, (et pas de 13.5% comme le prétend le maire sortant). En 2013, Linas a rejoint la communauté d’agglomération Europ’Essonne, et cette taxe d’habitation de 21.61% est depuis 2013 divisée en 2 parties : une part gérée par Europ’Essonne, et une part gérée par la commune, mais la somme à débourser reste la même pour le contribuable linois : 21.61%.

Pour comparer la taxe d’habitation de Linas à celles des autres communes, nous avons utilisé les données disponibles sur le site du ministère des finances. Les données les plus récentes publiées sont celles de 2012. D’où notre choix de comparer les taux des différentes communes en 2012.

Concernant  « Staline, Kim Jong il et la liste  « socialo-communiste » »

Le fait que 4  personnes sur 29 dans la liste « Oxygène » sont adhérentes du  PS exaspère le maire sortant. Je précise qu’une autre personne de la liste est adhérente du MODEM, que moi-même, tête de liste, je ne suis  adhérente d’aucun parti politique, et que les 23 autres membres de la liste ne sont adhérents à aucun parti politique.

Notre liste est totalement indépendante de tout parti politique.

La campagne est financée par les contributions personnelles des membres de la liste, et par elles seules.

La préfecture attribue systématiquement une coloration politique aux listes le soir du premier tour, même si la tête de liste est sans étiquette, et même si la liste est indépendante de tout parti politique. Plutôt que de nous voir attribuer  un label exotique , nous avons choisi dans la liste des labels réglementaires : « Divers gauche».

Heureusement dans cette liste chacun porte des convictions, qu’il a concrétisées, ou pas, sous forme d’adhésion à une association, à une ONG, à un parti politique, ou d’autres formes encore.  C’est la liberté de chacun.

Le maire sortant  a été adhérent d’au moins 4 partis politiques différents, et est aujourd’hui adhérent de l’UDI (voir http://federation91.parti-udi.fr/ils-font-ludi-essonne.html). Jugée utile à sa carrière politique, son adhésion à un parti le gêne manifestement à l’aube des élections municipales.

Les manœuvres du maire sortant sont d’une grossièreté qui surprendra les récents arrivés à Linas, moins les plus anciens.

Concernant le tract anonyme qui rappelle les « affaires » dans lesquelles le maire sortant est impliqué.

Publier et distribuer un tract anonyme est à l’extrême opposé de nos principes. Ce tract anonyme distribué dans les boîtes est a priori le fait d’un opposant,  mais cet opposant n’a rien à voir avec la liste « Oxygène ».

Un dernier point concernant les gens du  voyage.

Lors de nos distributions de tracts, nous les avons croisés : ils nous ont dit que le maire sortant leur avait promis à tous branchements d’eau et d’électricité mais seulement après les élections, s’il était réélu. Sans commentaire…

Mireille Cuniot-Ponsard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>