Les 8 nichoirs confectionnés avec les enfants à la fin de l’hiver ont donc trouvé leur place dans différents points de Linas. Notre première satisfaction est de constater que les services municipaux et l’école se sont bien entendus pour les valoriser et nous remercions tous ceux qui y ont participé ! Ainsi le Grand Hôtel visible à gauche de l’entrée de l’école élémentaire a été garni d’un massif de fleurs qui garantit le couvert pour nos petites abeilles juste à côté de ce beau gîte ! Dans la cour de l’école maternelle, 2 petits nichoirs se dressent fièrement dans un massif de cosmos encore bien fleuris en ce début novembre (voir photos).
Pour les autres, si les sites et l’orientation n’ont pas toujours été bien choisis (exposés trop à l’ombre ou vers le Nord par exemple), nous communiquons avec les services concernés pour envisager leur déplacement. Néanmoins, les traces d’activité sont visibles et on peut voir que les nichoirs ont été occupés en partie.
Par ailleurs, si certains nichoirs sont toujours en place et indemnes, nous déplorons hélas quelques actes de vandalisme sur d’autres. Dans les prochaines semaines, nous procéderons donc à leur restauration afin de les rendre à nouveau opérationnels pour la fin de l’hiver, période de début d’activité pour les premières abeilles sauvages.